samedi 4 octobre 2008

boulanger traditionnel





4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais un ami, Jamal, à Berkane qui exerçait ce métier dans les années 90. En 2003, j'ai retourné à cette ville qui porte le nom de som saint Ahmed Aberkane, la boulangerie a été fermée. Comme j'aimais ce pain, le plus délicieux.

Merci Anis pour ces moments et bravo pour cette petite série sur ce métier qui venait d'être dépassé par le nouvelle technologie.
Amicalement
Lhoucine

Anonyme a dit…

Il y a toujours plein de boulangeries traditionnelles dans notre médina! Heureusement! Quand j'étais petit, j'avais en charge la corvée du pain! C'est moi qui le déposait pour sa cuisson et c'est moi qui le ramenait à la maison pour sa consommation...
T'as fait cette série en utilisant le flash. Tu devrais également essayer sans flash en utilisant un trépied et des vitesses lentes. Essaye pour voir ce que cela donne.
Cordialement!

Anonyme a dit…

Il est 4 H 20 du matin et un terrible orage avec tonnerres et éclairs m'a réveillé! Je suis donc mal réveillé!
Du coup, dans mon message précédent, il y a deux fautes à corriger:
C'est moi qui le déposais
et c'est moi qui le ramenais
Merci!
A bientôt!

anis a dit…

@photoayeur:merci lhoucine de partager ton histoire de ton ami oui c'est vrais que cette métier commence à désparaitre à coté des autre métier , je suis ravie de votre visite.

@ too banal:oui vous avez raison le flash à gacher les prises , ces photos j'ai les apris à l'ancient madina de salé durant une court visite d'un jour , tu sais que la plus part des gens n'aiment pas etre photographier , j'ai meme l'aidé dans son travail :) :) l'aparail à lépaule et essaye de saisir l'instant de son occupation pour prendre une photo et comme l'endroit est sombre c'etait le flash la solution je utilise une argentique tu ne peux pas avoir les resultat sur place ,et un point pour le numérique pour cette avantage qui donne au photographe .merci pour la visite .


a bientot